AI

Depuis maintenant une décennie, l’USSD est un canal de communication très répandu en Afrique. Étant un dérivé du SMS, cette technologie est exploitée par les opérateurs de télécommunications afin de proposer toutes sortes de services. Sa popularité est majoritairement due au fait que l’USSD permet à n’importe quel abonné d’avoir accès à des services digitaux (rechargement de crédits téléphoniques, paiement de factures, transferts compte à compte, etc. ) quel que soit son mobile.

Cependant, les opérateurs proposent de plus en plus de services reposant sur cette technologie et ces derniers se complexifient au fil du temps, ce qui impacte l’expérience utilisateur. C’est la raison pour laquelle il serait pertinent de proposer une alternative permettant à l’abonné de continuer à bénéficier de ses services préférés avec une expérience utilisateur enrichie.

C’est dans ce sens que BAAMTU tire parti des avancées de l’intelligence artificielle ainsi que de l’émergence des services OTT (Messenger, Whatsapp, Skype, etc.) afin de proposer un agent conversationnel capable d’assister l’abonné dans l’utilisation des services de l’opérateur. Découvrez en plus sur le sujet en suivant cette session.

Intervenant(s)

Un Chatbot pour les entreprises de télécommunication au Senegal